UWB Crest

p4ges – Les Paiements pour les Services écosystémiques Globaux peuvent-ils réduire la pauvreté

Financement

Market seller

Ce projet est financé par ESPA.

Le but du programme "Ecosystem Services for Poverty Alleviation" (ESPA) est de fournir une recherche de pointe et de haute-qualité destinée à améliorer la compréhension du fonctionnent des écosystèmes, des services qu'ils fournissent et leur relation avec l'économie politique et la croissance soutenue.

La recherche de l’ESPA mettra à disposition des preuves et des outils pour permettre aux décideurs politiques de gérer durablement les écosystèmes et ce, d'une manière qui contribue à la réduction de la pauvreté.

ESPA est un programme de recherche interdisciplinaire d'une durée de 7 ans, doté d'un budget de £40.5 million fourni par le United Kingdom's Department for International Development (DFID), le Natural Environment Research Council (NERC) et le Economic and Social Research Council (ESRC), dans le cadre du partenariat « Living with Environmental Change » du Royaume-Uni.

Le programme ESPA publiera une série d'appels à propositions concurrentiels. En plus du principal appel à propositions effectué par ESPA en 2010 pour les projets consortium, il y aura des opportunités supplémentaires en 2013 pour des projets de plus petite envergure destinés à compléter les investissements de recherche initiale de l'ESPA. La Direction de l'ESPA émettra une série d'appels à propositions couvrant des activités incluant les renforcements de capacité, la mise en pratique de la recherche, la synthèse et l'évaluation des connaissances.

Le but de ESPA est de s'assurer que, dans les pays en développement, les écosystèmes soient gérés durablement et d'une manière telle que cette gestion contribue aussi bien à la réduction de la pauvreté qu'à une croissance inclusive et durable.