UWB Crest

p4ges – Les Paiements pour les Services écosystémiques Globaux peuvent-ils réduire la pauvreté

Etudiants à la maîtrise sur le terrain

4 étudiants à la maîtrise du King College de Londres, l'Université de Bangor et l'Université d'Antananarivo viennent de terminer le travail de terrain pour leurs degrés de maîtrise dans la forêt Mangabe-sud-est de la zone d'étude de p4ges principale. Voici une brève mise à jour de ce qu'ils ont fait.
vegetation density
Image 1: Notre équipe de recherche de quatre étudiants à la maîtrise a collaboré avec le projet p4ges pour étudier les effets de l'utilisation des terres sur l'hydrologie et l'écologie locales dans la nouvelle aire protégée de Mangabe.
 
infiltration measure
 
deforestation

 

Notre équipe de recherche de quatre étudiants à la maîtrise a collaboré avec le projet p4ges pour étudier les effets de l'utilisation des terres sur l'hydrologie et l'écologie locales dans la nouvelle aire protégée de Mangabe. En Juin notre équipe a entrepris de faire le travail de terrain dans la zone de protection temporaire de Mangabe avec le financement de la Royal Geographical Society et le soutien de l'ONG locale Madagasikara Voakajy. En 2,5 semaines, nous avons campé à quatre campings, et nous sommes allés à partir du site de recherche de site de recherche pour étudier les taux d'infiltration et de la densité de la végétation. En outre, nous avons acquis des données de réalité de terrain pour une évaluation de la précision de nos cartes d'utilisation des terres de changement.

 

Dans le terrain, nous avons réussi à explorer la magnifique forêt primaire, cependant, également témoin des effets de l'agriculture sur brûlis qui est la principale cause de la déforestation dans Mangabe. Ce changement d'utilisation des terres entraîne des changements dans la qualité des sols ainsi que l'hydrophobie du sol, et donc affecte l'équilibre de l'eau. Notre analyse des données, à effectuer en Juillet et Août, devrait quantifier l'effet de la déforestation et la brûlure sur l'hydrologie de Mangabe.

Effectuer des recherches dans la belle nature de Madagascar, notre équipe a eu une expérience incroyable, et nous sommes extrêmement reconnaissants de l'aide, des conseils et des orientations du projet p4ges. Nous vous tiendrons informé de l'avancement de notre analyse et nous espérons rester en contact!

Mamy Andriamanantana, Natalie Bakker, Cassandra Docherty, Shanti Wisniewska

Date : le 3 juillet, 2014